Nos formations permis B


Nous vous proposons 3 types de formations pour l’apprentissage de la conduite d’un véhicule de type B. Tous les cours sont dispensés par des enseignants titulaires et agréés par l’état français.

Formation classique

 

Pour pouvoir prétendre à ce cursus, le futur conducteur doit pouvoir fournir les documents ci-dessous. Au terme de cette formation et après l’obtention du permis de conduire l'élève recevra son titre définitif en se connectant sur le site de l'ANTS (Agence Nationnal des Titres Sécurisés). 

 

- L'élève doit être âgé de 17 ans minimum
- L'examen code peut être passé à partir de 17 ans minimum
- L'examen conduite peut être passé à partir de 18 ans minimum (et est suivi d'une période probatoire de 3 ans).

Conduite accompagnée 

 

La conduite accompagnée permet aux conducteurs non majeurs, mais ayant suivi une formation spécifique, de pouvoir utiliser un véhicule de type B, si supervisé par un adulte majeur désigné. 

L’inscription est possible à partir de 15 ans. L'examen code peut également être passé à partir de 15 ans. La conduite accompagnée permet une meilleure appréhension de la route et de ses enjeux lors du passage du permis B à partir de 17 ans. La phase de conduite accompagnée est de 1 an minimum. La période probatoire est de 2 ans.

Conditions d'inscriptions


Pour connaître l’intégralité des conditions d’inscriptions et des services proposées par Discount conduite nous vous invitons à consulter les documents proposés dans le lien ci-dessous.

Conduite supervisée


La conduite supervisée permet à l'élève d'acquérir plus d'expérience, de maturité et ainsi d'augmenter sa confiance en soi.

La conduite supervisée peut être envisagée dès l'inscription, durant la formation ou bien suite à l'échec de l'examen pratique.

Inscription à partir de 17 ans minimum
L'élève doit avoir passé avec succès son examen théorique
L'élève doit avoir conduit un minimum de 20 heures au sein de l'auto-école
L'âge requis est de 18 ans minimum pour la conduite supervisée.
Après obtention du permis de conduire période probatoire de 3 ans

Notre site internet utilise des cookies dans le seul but d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus